pokhainaut
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 A QUOI CA SERT LE CHAT......

Aller en bas 
+2
Baldur_s
vladam
6 participants
AuteurMessage
vladam
Admin
Admin
vladam


Masculin Nombre de messages : 596
Age : 47
Localisation : valenciennes
Date d'inscription : 06/01/2007

A QUOI CA SERT LE CHAT...... Empty
MessageSujet: A QUOI CA SERT LE CHAT......   A QUOI CA SERT LE CHAT...... Icon_minitimeVen 19 Jan - 17:07

merci à tous ceux qui se sont inscrit sur le forum, et à tous ceux qui le font vivre.

les sujets commencent à etre dense, et grace à certains, assez innovant.

ca c'est le passage de pommade avant le mais.

MAIS,



on a aussi crée un chat, ca sert à communiquer entre joueurs qui sont en ligne, et ca à plusieurs fonctions:

ca evite de surcharger les forum de post inutile du genre, ca va, oui et toi, ben moi ca va,

et ca permet une interactivité entre membres, et donc de "créer des liens".

donc , j'encourage tout le monde à se connecter sur le chat lorsqu'il arrive sur le forum, des fois ca permet des discussions interessante.

Peu de personne l'utilisent en ce moment, et je trouve ca dommage.

Je sais il a tendance à te déconnecter si tu ne tape pas un truc pendant un laps de temps assez court, mais je sais pas s'il est possible de rallonger ce temps.

mais moi je trouve que c'est une super options et encore une fois, ca permet des discussions interessante entre joueurs.

voilà

Je me sent mieux de l'avoir dit, ca fais tout drole lol!
Revenir en haut Aller en bas
Baldur_s
Paire de 4
Paire de 4



Masculin Nombre de messages : 329
Age : 45
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 07/01/2007

A QUOI CA SERT LE CHAT...... Empty
MessageSujet: Re: A QUOI CA SERT LE CHAT......   A QUOI CA SERT LE CHAT...... Icon_minitimeVen 19 Jan - 17:30

Tout a fait d'accord avec toi Vlad pour ce qui est de l'avantage d'avoir un tacht pour éviter le pourrissage des posts...
Par contre j'ai l'impression que tout le monde sait se servir d'un pc, installer et configuer un soft...genre un mirc pour faire de l'irc.
Je sais que je suis chiant a revenir avec ca mais c'est tellement plus pratique...il suffirait d'avoir ce soft qui se lance au demarrage de son pc comme msn par exemple et qui se connecte directement au serveur choisi sur le chan #pokhainaut.
Evidemment je n'ai pas un avis hyper objectif sur le sujet car j'utilise mirc depuis une 10aine d'année donc ca me parait hyper évident pour moi mais cela a de nombreux avantages: pas de timeout, on peut logger, on peut voir un history facilement de ce qui a été dit (enfin qd on est connecté bien sur), plus user friendly qu'une page web,...
Voila c'est une idée comme ca Wink
Revenir en haut Aller en bas
pef2012
Paire de 5
Paire de 5
pef2012


Masculin Nombre de messages : 495
Age : 39
Localisation : Oise
Date d'inscription : 10/01/2007

A QUOI CA SERT LE CHAT...... Empty
MessageSujet: Re: A QUOI CA SERT LE CHAT......   A QUOI CA SERT LE CHAT...... Icon_minitimeVen 19 Jan - 18:01

pour info, ceux qui comme moi se connectent surtout au boulot dans une boîte où les admin réseaux sont balèzes, ne peuvent utiliser ni le chat, ni mirc, ni msn, ni ebuddy, ni aucun moyen de communication instantanée.

Je peux même pas jouer au poker d'ici ! Crying or Very sad Crying or Very sad Crying or Very sad

et les moyens de prise de contrôle à distance de mon pc chez moi (genre LogMeIn ou VNC) ne marchent pas non plus. Mad Mad

Je sais qu'il y a des informaticiens dans notre communauté, si l'un d'entre vous a une idée, qu'il me le dise parce que là j'ai essayé tout ce qui était dans mes compétences...
Revenir en haut Aller en bas
novinceman
Paire de 7
Paire de 7
novinceman


Nombre de messages : 848
Date d'inscription : 16/01/2007

A QUOI CA SERT LE CHAT...... Empty
MessageSujet: Re: A QUOI CA SERT LE CHAT......   A QUOI CA SERT LE CHAT...... Icon_minitimeVen 19 Jan - 18:52

T'as essayé Kool IM comme logiciel de chat pef2012 ?
Sinon, je crois qu'il y en a qui sortent régulièrement, de quoi avoir un train d'avance sur tes admin réseau.
Tu peux même pas utiliser le chat du forum ?
Revenir en haut Aller en bas
Baldur_s
Paire de 4
Paire de 4



Masculin Nombre de messages : 329
Age : 45
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 07/01/2007

A QUOI CA SERT LE CHAT...... Empty
MessageSujet: Re: A QUOI CA SERT LE CHAT......   A QUOI CA SERT LE CHAT...... Icon_minitimeVen 19 Jan - 23:52

Au boulot aussi le tchat du forum passe pas
www.meboo.com deja essayé pour msn?
Revenir en haut Aller en bas
pef2012
Paire de 5
Paire de 5
pef2012


Masculin Nombre de messages : 495
Age : 39
Localisation : Oise
Date d'inscription : 10/01/2007

A QUOI CA SERT LE CHAT...... Empty
MessageSujet: Re: A QUOI CA SERT LE CHAT......   A QUOI CA SERT LE CHAT...... Icon_minitimeLun 22 Jan - 11:49

novinceman a écrit:
T'as essayé Kool IM comme logiciel de chat pef2012 ?

ouais ça marche ! merci novinceman

je vais enfin pouvoir glander activement au boulot !

par contre meboo.com marche pas, le nom de domaine est en vente
Revenir en haut Aller en bas
Baldur_s
Paire de 4
Paire de 4



Masculin Nombre de messages : 329
Age : 45
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 07/01/2007

A QUOI CA SERT LE CHAT...... Empty
MessageSujet: Re: A QUOI CA SERT LE CHAT......   A QUOI CA SERT LE CHAT...... Icon_minitimeLun 22 Jan - 12:40

Revenir en haut Aller en bas
MaTz
Paire de 5
Paire de 5
MaTz


Nombre de messages : 406
Date d'inscription : 11/01/2007

A QUOI CA SERT LE CHAT...... Empty
MessageSujet: Re: A QUOI CA SERT LE CHAT......   A QUOI CA SERT LE CHAT...... Icon_minitimeLun 22 Jan - 13:49

Ca va les amis ? clown
Revenir en haut Aller en bas
dadou355

dadou355


Nombre de messages : 12
Date d'inscription : 22/04/2008

A QUOI CA SERT LE CHAT...... Empty
MessageSujet: Re: A QUOI CA SERT LE CHAT......   A QUOI CA SERT LE CHAT...... Icon_minitimeMar 22 Avr - 16:11

lol Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





A QUOI CA SERT LE CHAT...... Empty
MessageSujet: Re: A QUOI CA SERT LE CHAT......   A QUOI CA SERT LE CHAT...... Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
A QUOI CA SERT LE CHAT......
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
pokhainaut :: Présentation :: Présentation du site-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser